Réseaux sociaux: comment utiliser les scripts de partage ou de suivi

RÉSEAUX SOCIAUX: COMMENT UTILISER LES SCRIPTS DE PARTAGE OU DE SUIVI

Un moyen aussi très efficace de faire évoluer vos sites de rencontres et d’utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google +, ou Tumblr il est très facile de créer les scripts et les ajouter sur vos sites de rencontres. Les réseaux sociaux sont importants pour le référencement et pourront vous apporter un trafic de qualité.

Avec Twitter

Twitter fournit d’excellents outils de promotion sociale, qui sont faciles à créer et facile à déployer. Pour accéder aux outils, visitez ce lien pour accéder à la page de ressources Twitter: https://about.twitter.com/fr/resources/buttons#follow Vous avez plusieurs possibilités d’intégration des scripts twitter Partager un lien/ Suivre/ Hashtag/ Mention : à vous de choisir celui plus adapté à votre site: (cliquer sur l’image ci-dessous pour voir plus)

Twitter Bouton

Avec Google+

De même Google+ qu’a fait un bond de 58% des utilisateurs ces derniers mois. Google+ a 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, contre 190 millions en mai. Google+ membres qui ont interagi socialement avec l’un des services de Google dans les 30 derniers jours au total 540 millions, en hausse de 390 millions en mai. Google est également ajouté 1,5 milliard de photos par semaine, et ce nombre augmente à « un rythme étonnant. »

Aussi avec Google+ vous avez plusieurs possibilités d’intégration des scripts Google+ https://developers.google.com/+/web/+1button/ Bouton +1 / Badge /Posts interactifs / Partage / Extrait ici aussi à vous de choisir celui plus adapté à votre site:
(cliquer sur l’image ci-dessous pour voir plus)

Google +

Avec Facebook

On ne va pas vous expliquer l’importante aussi du réseau Facebook, bien sûr il faudra créer avant votre page Facebook
https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-button/
Like Button /Like Box / Share Button / Send Button / Facepile/ Embedded Posts / Follow Button à vous de choisir celui plus adapté à votre site:
(cliquer sur l’image ci-dessous pour voir plus)

Facebook Boutons

Avec Tumbler

Les statistiques d’activité : on totalise pas moins de 111,7 millions de blogs sur la plateforme. Ces blogs représentent 51,7 milliards de publications. Le rythme de publication est énorme : chaque jour, 75,8 millions de nouveaux posts Tumblr sont ajoutés sur le service.
Le trafic de la plateforme : Tumblr accueille 185,6 millions de visiteurs uniques mensuels, dont près de 20% via mobile. 34% des visiteurs proviennent des États-Unis. 13 milliards de pages sont vues chaque mois sur la plateforme.
Les utilisateurs : qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? 6% des internautes possèdent un Tumblr. Les deux-tiers ont moins de 35 ans. Les utilisateurs sont principalement des utilisatrices : 54% des membres sont des femmes.
Les Tumblr Addicts : 1% des visiteurs réalisent 36% des pages vues sur le service. C’est énorme ! 62% des membres sont moins fidèles et représentent 16% des pages vues.
Tumblr est une plateforme visuelle : 50% des publications sont des photos. Les utilisateurs y consacrent 32 minutes par mois, dispatchées sur 4,8 jours en moyenne.
Trop facile il faut se connecter à son compte Tumblr en suite aller sur la page suivante : http://www.tumblr.com/buttons automatique il reconnais votre compte et vous propose des boutons à vous de choisir celui que vous conviens.

tumbler bouton

En suite que vous avez crée votre script que soit Twitter, Google+, Faceobook, ou Tumbler c’est très facile l’ajouter dans votre site, vous avez plusieurs possibilité.

 

Comment intégrer les scripts sur votre site

Vous pouvez l’ajouter en allant dans votre site modifier => en suite dans menu de droite Page d’accueil (basique) et là vous pouvez ajouter votre script dans le champs Texte de la page principale. Vous pouvez aussi l’ajouter dans En-tête & pied de page puis dans le champ Pied-de-page

 

Exemple d’intégration des réseaux sociaux sur votre site de rencontre

Voici quelque exemple dégénération des scripts des réseaux sociaux, Twitter, Google+ et Facebook.  (cliquer sur l’image ci-dessous pour voir plus)

facebook integration

facebook intégration

twitter google plus

Bien sûre si vous avez des difficultés à faire cette opération pourtant très simple, vous pouvez demander à votre gestionnaire de compte de le faire pour vous.

En résumé :

  • Il y a une grande variété d’outils qui permettent aux visiteurs de poster leur propre page Twitter, Google+ ou Facebook, et de suivre vos réseaux.
  • Les outils de boutons sont faciles à créer et facile à intégrer.
  • Il est facile créer et gérer vos pages réseaux par niche, c’est idéal les sites de rencontres pour faire leur promotion et de sensibilisation de leur marque.

Fait à Paris 25 avril 2014
Rédaction Dating Factory France
Par Nuzzolo Francesco
Manager de la plate forme Dating Factory France pour le marché Francophone.

L’article est publié sur le site datingfactoryfrance.com
Toute reproduction même partiel dans quelque langues qu’elle soit est strictement interdite.
Cet article est protégé par le copyright dans 167 pays du monde.
Uniquement un lien vers cet article est possible.
Copyright – Droits d’Auteur
CopyrightFrance Numéro : 38FB1E1