Quelques conseils pour réussir votre marketing sur Twitter

Le marketing des médias sociaux continue d’être la stratégie la plus populaire et la moins chère pour la gestion de votre marque ou de votre site. Twitter est l’une des plateformes les plus viables dans le marketing des médias sociaux, qui a aidé des milliers de petites et grandes entreprises à bâtir un réseau de fidèles pour générer du trafic de qualité. Twitter est un service de micro-blogging qui peut s’avérer très utile si il est utilisé efficacement. Si vous êtes impatient de développer une stratégie de marketing Twitter fiable, les conseils suivants devraient vous être utiles:

1. Écrivez une bio de qualité. Votre biographie doit être courte, précise et naturellement riche avec les mots clés de votre créneau. Vous ne devez pas farcir votre bio avec trop de mots clés. Ça doit être un texte court, descriptif et efficace. Consultez quelques comptes d’experts pour voir comment ils ont optimisé leur profil bio. Votre bio est la première chose qui frappe les followers.

2. Utilisez un appel à l’action dans votre tweets. Si vous avez publié un article sur votre site, assurez-vous que dans tweeter il y a avec un appel à l’action qui invite les followers à visiter ce lien. Par exemple, pour un événement important comme la Saint Valentin, tweeter un article sur ce sujet pourra améliorer votre image auprès de votre cible et remportera un grand succès parmi vos followers. Assurez-vous que l’article est écrit spécifiquement sur votre marché cible et pour l’événement précis.

3. Demandez des re-tweets et re-tweeting est l’une des techniques de marketing Twitter très viable que tous utilisent, mais il faudra en faire bon usage. Toujours demander un re-tweet à vos abonnés : certains d’entre eux seront heureux de le faire pour vous. Cependant vous assurer que vous avez correctement entretenu votre image de marque en contribuant vous même régulièrement auprès de vos followers, avant de leur demander des re-tweets.

4. Soyez qui vous êtes. Soyez naturel et donnez votre avis sur toute question relative à votre activité. Par exemple, si vous êtes un journaliste, assurez-vous que vous tweetez vos opinions personnelles sur l’actualité. Les gens ont tendance à suivre ceux qui sont assez audacieux pour partager leurs point de vues. Assurez-vous aussi que vous partagez des idées audacieuses qui pourraient être appréciées par les autres.

5. Motivez les autres. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, il serait intéressant de tweeter des citations sur le leadership, la gestion et la motivation. Ça pourra inspirer les autres à vous suivre. Au fil du temps, vous commencerez à remarquer une augmentation progressive de vos fidèles.

6. Suivez ceux qui inspirent. Vous êtes sur twitter non seulement pour gagner des partisans, mais aussi pour suivre les autres. Suivez des personnalités ou ceux qui vous inspirent vraiment.

Il y a aussi des plateformes ou logiciels spécialisées dans Twitter que pourrons vous aider dans votre travail marketing. Voici quelques liens que pourra vous être utile.

rankybird.com
followliker.com
likebaguette.com

Fait à Paris 09 février 2015
Par Nuzzolo Francesco
 
Rédaction Dating Factory France
 
Manager de la plateforme Dating Factory France pour le marché Francophone.