Pour faire de plus en plus de visites, vous devez trouver et créer des nouveaux contenus.

riche contenu texte

On va essayer de vous donner des clefs pour réussir à augmenter le trafic sur vos sites de rencontres, vous avez peut être vu que votre trafic baisse même avec vos efforts. Il y a plusieurs choses que faudra analyser et peut être aussi modifié. Il faudra continuer à bouger entre le lignes, c’est comme une guerre de 100 ans avec pleines de batailles. Il y aura des batailles que vous allé gagner et des autres que vous allé perdre.

Trouver et créer des nouveaux contenus

L’un des plus grands défis du marketing Web est d’augmenter le nombre de visites de qualité de leur site Web. Dans le site de rencontre c’est encore plus important avoir le bon approché selon les mots clefs que sont plus demandé dans recherche de l’utilisateur finale.

1° Vous pouvez penser à une stratégie de construction de link building, link backlink et link baiting, pour obtenir de plus en plus de liens entrants.
2° Vous pouvez profiter des médias sociaux pour essayer d’accéder à de nouveaux groupes d’utilisateurs «sociaux». Ils sont plus de points de contact, en plus de Google, qui doit être habité.
3° Vous pouvez utiliser des publications invitées (ou des publications sponsorisées) pour apparaître sur d’autres sites et, par conséquent, sur de nouveaux publics.

Augmenter la visibilité.

Mais ceux-ci, si vous y réfléchissez, sont des mouvements qui visent à augmenter leur visibilité.

Et le contenu (riche contenu texte) ?

Une visibilité accrue devrait également correspondre à une augmentation de l’offre de contenu, d’informations, de services et de solutions aux besoins des personnes. Avec une augmentation à la fois quantitative et qualitative.

La chose à faire est très compliquée, d’autant plus que le plus grand effort réside dans la créativité nécessaire pour produire du nouveau contenu, en analysant simultanément les besoins des utilisateurs en général dans un secteur donné, et les préférences des utilisateurs qui assistent habituellement au votre site (en observant, Google Analytics et Google Search Console, Google Trends).

L’effort n’est pas bon marché et prends du temps mais est vitale et nécessaire pour réussir.

Voici 8 étapes pour créer du contenu gagnant et augmenter les visites

Il est nécessaire d’avoir des objectifs clairs et de répondre aux questions suivantes:
Quel est votre objectif d’affaires? Qu’essayez-vous d’obtenir? Que voulez-vous obtenir des utilisateurs qui arrivent sur votre site? Nous devons avoir nos objectifs à cœur.

Face aux besoins et au comportement des utilisateurs, utilisez la «simplification», en interrogeant les raisons pour lesquelles les utilisateurs font certains choix ou recherchent certains mots-clés: quel est le besoin qu’ils essaient le plus de résoudre immédiatement?

Une fois l’idée identifiée, le sujet à développer, quelles sont les sources et les histoires de cas utilisées pour développer le contenu? Avez-vous des expériences directes à apporter comme base pour créer le contenu? (si vous avez des expériences personnelles sur le sujet, utilisez-les sans l’ombre d’un doute!)

Composez le texte comme si vous parliez à une personne spécifique (TU) ou à un groupe de personnes spécifiques (le VOI). Nous devons être directs. Écrire, composer un projet, sans fioritures particulières.

Avant de passer à la première version, il est toujours bon de passer du temps: le lendemain ou quelques heures plus tard. Fini? Eh bien, alors vous pouvez passer à la réécriture et, si nécessaire, aux ajouts ou aux corrections.

Presque prêt à publier: qu’est-ce qui manque? Le titre et l’image à publier. Ce sont 2 aspects indispensables qui font la différence entre un contenu cliqué et un contenu ignoré. Bref: le titre doit arracher l’oeil sur le SEO mais en même temps il devrait intriguer le lecteur: qu’il soit compris, sans le dire explicitement …

Enfin, avant publication, il est préférable d’avoir la patience d’organiser le texte pour qu’il soit plus lisible: subdivision en paragraphes, gras, italique, liens, etc … cette phase, si elle est effectuée avec soin, a un impact positif sur le rebond et le temps permanence dans la page. Sans oublier les tag important H2, H3, H4, H5, H6.

Les mots clefs à utiliser ne doivent être trop, entre 3 et 8 maximum et doivent être bien placé et cohérents dans votre riche contenu texte, ainsi que dans votre meta keyword.

Parlons honnêtement: suivez-vous toutes ces étapes, chaque fois? Posez-vous les bonnes questions avant de créer votre contenu? Si vous connaissez d’autres étapes utiles qui peuvent vous aider à créer un contenu efficace susceptible d’augmenter le nombre de visites et de conversions.

Fait à Paris 18 avril 2018
Par Nuzzolo Francesco
Rédaction Dating Factory France
Manager de la plateforme Dating Factory France pour le marché Francophone.