Optimiser votre site pour le référencement

Optimiser votre site pour le référencement

C’est bien beau et facile créer votre site de rencontre avec notre plateforme, mais tout n’est pas fait. Il faudra mettre les mains dans la carambouille pour optimiser votre site pour le référencement. Ici on va vous expliquer en quelques étapes rapides et faciles que ça va pas prendre plus de 30  minutes pour le faire et avoir un minimum de référencement basique pour votre site de rencontre. On pourra dire que ces étapes sont vraiment l’ABC d’un référencement de base pour votre site de rencontre. Comme vous savez très bien aujourd’hui n’est plus suffisant avoir juste un référencement de base pour que votre site soit positionné dans les premières pages d’un moteur de recherche. D’autres facteurs importants entrent en jeu, et un des plus importants sont les liens de retour que s’appellent backlinks. A ceci il faut ajouter le nom de votre domaine; il sera plus facile se positionner avec un nom de domaine que contient déjà un mot-clef. Exemple avec un nom de domaine piratescaraibes.com ou pirates-caraibes.com vous aurez la possibilité de vous positionner dans les premières pages d’un moteur plus facilement avec les mots « pirates » et « caraïbes » que si vous avez un nom de domaine que n’a pas un mot-clef en soi, appelé  Exact match Domain ou (EMD).
Qu’est-ce qu’un EMD ? C’est un nom de domaine qui contient les mots-clés de votre requête préférée, comme dans l’exemple ci-dessous avec « pirates » et « caraïbes » .

Premier phase du référencement de votre site

Vous avez créer votre site voici la premier phase que faudra mettre en place pour un référencement de base.

Si vous cliquez pour agrandir l’image vous pouvez voir comme dans votre interface de modification de votre site, vous pouvez mettre en place l’ABC du référencement. Dans « Page d’accueil (avance) » de votre site il suffit de cliquer dans l’onglet  « Information META »

Ici vous devez modifier le title de la page d’accueil, le meta keyword et le meta description comme indiqué dans l’image.

title avec max 70 caractères
meta description avec max 160 caractères
meta keyword entre 5 et 8 keyword avec max 150 caractères

Second phase du référencement de votre site


Dans le menu de droite cliquez sur « Page d’accueil (basique) » , ici vous avez trois choses à faire cliquer sur l’images pour agrandir et visionner :

1° Ajouter un logo de préférence en png transparent

2° Ajouter un slogan pour votre site. (ce texte court sera automatiquement dans une baliser <h1> </h1> donc dans la premier balise inportante pour le moteur de recherche.

3° Ajouter du texte de contenu, dans le champ  « Texte de la page principale »  vous devez ajouter un contenu texte  pour votre site de préférence  600 mots avec des titres et sous-titres que doivent entre dans des balises
<h2>, <h3>, <h4> avec un minimum de deux balise <h2> deux balises <h3> et une balise <h4>.

Dans le champ  « Texte de la page principale »  vous pouvez ajouter du code html/css  pour avoir une mise en page adapté au style de votre site.  A tenir compte  que dans le code html finale de votre site, code html que vous trouvez dans « Page d’accueil(avancé)  »  le macro que contient tout le texte que vous avez ajouté dans  le champ  « Texte de la page principale »  est le suivante : {%FrontPageTextMacro%}  et ce macro est contrôlé par une div que s’appelle  div.welcome   que vous trouvez dans le feuille de style css  dans  « Page d’accueil(avancé)  »   puis dans le champ   « CSS de la page d’accueil: »  C’est ici dans les css que vous pouvez modifier la mise en page de votre site.

Vous pouvez aussi donner un style à vos tag h2 h3 h4 h5 h6  ces tag sont lié à la div.welcome que vous trouvez  le feuille de style css  dans  « Page d’accueil(avancé)  » il vous suffit par exemple d’ajouter  ceci
div.welcome h2, h3, h4 {font-size:16px; font-weight:normal; padding:5px 0 5px 0; } 
div.welcome h5, h6  {font-size:12px; font-weight:normal; padding:5px 0 5px 0; } 

Troisième phase du référencement de votre site

Voilà une autre phase importante ajouter les liens de retour ou backlinks, comme explique au début de cet article les backlink sont très important pour le positionnent dans un moteur de recherche.  Pour ajouter ces liens il vous suffit de cliquer dans « Autres page & Fichiers »  du menu de droit pour modifier un site  vous arrivé dans l’arborescence serveur de votre nom de domaine, il suffit de cliquer sur la petite icone bleue links( images suivante).

et vous arrive comme indique dans l’image précédente sur la page xhtml où vous pouvez ajouter vos liens, ici aussi vous pouvez utiliser du code html/css pour la mise en place des liens. Vous pouvez aussi ajouter des liens
dans le footer de votre page d’accueil je vous conseil de aller voir dans les  tutoriaux comment faire cet opération très simple.  De même pour toutes autres informations de  base sur comment modifier votre site vous trouvez beaucoup d’information dans les tutoriaux.

Quatrième phase du référencement de votre site

Pour correctement optimiser votre site pour un référencement de base il est aussi important ajouter des nouvelles pages,  sur notre plateforme est très facile ajouter de nouvelles pages avec autant de contenu texte que vous voulez. Il suffit d’aller encore une fois dans   « Autres page & Fichiers »  et créer vos page xhtml avec le nom que vous voulez lui donner. Comme pour la page links là aussi vous avec un champ pour ajouter votre contenu text et vous balise html/css, ainsi que le title de la page et les meta keyword, description lié à la page que vous avez crée, vous pouvez aussi choisir une mise en place spécifique à cet page et ajouter des images que vous devez préalablement déjà ajouté sur sur le serveur par exemple dans le dossier images ou autre dossier que vous avez créez pour ajouter vos images.  Comme indiqué dans l’images suivante.

Voilà en suite dans l’image suivante comment la page sera visible sur votre site et sur le web.

 

Cinquième phase du référencement de votre site

Voilà on a terminé l’optimisation du site pour un référencement de base.  il nous reste une dernier phase importante. Vous avez fait fait des modifications sur votre site, mais ne sont pas encore en ligne si vous allez pas les publier.

Si vous allez dans le tableau de board de vos sites, dans le menu il suffit de cliquer sur « Sites »  vous avez les informations des base pour vos site le lien vers votre site actuellement en ligne,  le lien « Aperçu »  que vous permet de visionner les modifications que vous avez apporté à votre site, ainsi d’autres informations comme indiqué dans l’image ci-dessous, cliquer pour voir. Donc il vous reste comme dernière phase celle de publier votre site et  pour faire ceci rien de plus simple que cliquer sur le lien « Publier »  une nouvelle page s’ouvre avec un bouton en  bas de page « Publier »  cliquer sur bouton automatiquement votre site sera en « En attente d’accord »   juste le temps pour notre service de modération fait un dernière vérification cet vérification prendra entre 30 minutes et 1 heure selon le nombre de sites que doivent vérifier.  En suite votre site sera publié par notre service de modération et vous pouvez vous que sont « Etat de développement »  aura change de  « En attente d’accord »   à  « Terminé »   voilà votre site en ligne et le même que celui que vous pouvez voir avec le lien « Aperçu »  les modifications on été prise en compte et votre est définitivement en ligne comme vous l’avez modifié.

 

Les 5 phases pour l’optimisation du référencement de base de votre site sont terminées, ce travail ne va pas vous prendre plus d’une heure  si au départ vous savez exactement ce que vous voulez faire et vous avez déjà tout en tête et peut-être déjà écrit sur un fichier txt pour faciliter ainsi un travail de copier/coller, même en 30 minutes pourra être fait, il faut juste prendre la main sur l’interface et être une peu rapide, pour réussir.

 

Fait à Paris 2 mai 2014
Rédaction Dating Factory France
Par Nuzzolo Francesco
Manager de la plate forme Dating Factory France pour le marché Francophone.