Google Panda affectera les sites de rencontre en marque blanche

Il y a beaucoup de conversation autour du nouvel algorithme de Farmer/Panda de Google et comment il a tué beaucoup de sites, certains d’entre eux signalent la réduction jusqu’à 90 % des visiteurs arrivant sur leur site par les résultats de recherche. La chose la plus importante à se souvenir consiste en ce que le but de Google dans la vie est de fournir le contenu pertinent aux gens qui cherchent l’information, ce qui est vrai tant pour les sites de rencontre sans réseau que pour les sites de rencontre de marque privé. Leurs algorithmes sont conçus pour l’accomplir, ils sont et ils changeront constamment pour améliorer les résultats fournis. Leurs critères sont et restent comme toujours d’avoir des résultats de qualité. Aussi longtemps que votre site de rencontre de niche reste pertinent à la requête de recherche vous n’aurez pas beaucoup de problèmes. La nouvelle libération de l’algorithme de Google affecte actuellement seulement des sites en anglais mais il est attendu qu’ils étendent sur d’autres langues bientôt et affecteront nos programmes de marque multilingue privée et d’affiliation. Comme toujours il y a eu des problèmes et Google peaufine constamment l’algorithme alors quelques sites de rencontre qui ont perdu le trafic le retrouveront dès que le processus sera amélioré.
Pour vous donner une indication de ce qu’il considère maintenant un site de rencontre de qualité, pertinent à la requête de recherche Google énumère le suivant comme “les questions que l’on pourrait utiliser pour évaluer la ‘qualité’ d’une page ou d’un article” :

  • Feriez-vous confiance à l’information présentée dans cet article ?
  • Est-ce que cet article est écrit par un expert ou par un enthousiaste qui connait bien le thème, ou est-il moins profond dans la nature ?
  • Le site a-t-il le double, le chevauchement, ou les articles redondants sur des mêmes thèmes ou semblables avec des légères variations de mot clé différents ?
  • Seriez-vous à l’aise pour donner l’information sur votre carte de crédit sur ce site ?
  • Cet article a-t-il des erreurs d’orthographe, stylistiques, ou factuelles ?
  • Les thèmes sont-ils conduits par de vrais intérêts de lecteurs du site, ou le site produit-il le contenu en essayant de deviner qu’est-ce qui pourrait être bien pour se classer dans les moteurs de recherche ?
  • Cet article fournit-il le contenu ou l’information original, les reportages originaux, la recherche originale, ou l’analyse originale?
  • La page fournit-elle la valeur substantielle comparé à d’autres pages dans les résultats de recherche ?
  • A quel point le contrôle de qualité est fait sur le contenu ?
  • L’article décrit-il les deux côtés d’une histoire ?
  • Est-ce que ce site est une autorité reconnue sur son thème ?
  • Est-ce que le contenu est produit en masse ou en soustraitance à un grand nombre de créateurs, ou étendu à travers un grand réseau de sites, pour que les pages individuelles ou les sites ne reçoivent pas beaucoup d’attention ou soin ?
  • L’article a-t-il été bien écrit, ou semble-t-il débraillé ou fait rapidement?
  • Pour une requête concernant la santé, feriez-vous confiance à l’information de ce site ?
  • Reconnaîtriez-vous ce site comme une source d’autorité si vous entendez son nom ?
  • Cet article fournit-il une description complète ou compréhensive du thème ?
  • Cet article contient-il l’analyse perspicace ou l’information intéressante qui est au-delà de l’ordinaire?
  • Est-cela la sorte de page que vous voudriez mettre en favori, partager avec un ami, ou recommander ?
  • Cet article a-t-il une quantité excessive d’annonces qui déconcentrent ou interfèrent avec le contenu principal ?
  • Attendriez-vous de voir cet article dans un magazine imprimé, une encyclopédie ou un livre ?
  • Est-ce que les articles sont courts, insubstantiels, ou il manque des spécificités utiles ?
  • Les pages sont-elles écrites avec un grand soin et l’attention aux détails ou avec moins d’attention aux détails ?
  • Les utilisateurs se plaindraient-ils s’ils voient des pages de ce site ?

Comme vous pouvez voir, c’est très rattachée à l’article et à l’information et donc les sites qui ont été touchés le plus ont été des fermes de contenu, ceux avec les articles et les nouvelles tels qu’eHow, eZines et Squidoo, donc ceux d’entre vous qui font le marketing par les articles auront le plus grand impact. Les sites de média sociaux et les sites d’e-commerce n’ont pas été touchés aussi lourdement et certains ont signalé des améliorations des placements, bien qu’il y ait quelques rapports que certains sites d’e-commerce qui mettent juste des descriptions de fabricants au lieu d’écrire leur propre copie ont été relégués dans les résultats de recherche à cause du contenu copié.

Google essaient de se débarrasser du contenu “sans autorité” et copié et donne plus de poids au contenu réel de l’article et à l’autorité ou à la fiabilité de l’éditeur et des sites en général au lieu de s’appuyer juste sur les densités des mots clé et sur les techniques SEO. Ils analysent et essaient de découvrir des sites utiles pour afficher à leurs chercheurs et non pas des sites qui sont juste du spam qui comptent sur le texte copié, sur les techniques de chapeau blanches ou noires.

Il y a quelques années chaque fois que je faisais des recherches en mettant mes noms de domaine dans la niche de rencontre sur Google je n’étais même pas sur la première page à cause de tous les gens faisant des escroqueries sur mon URL, les sites de comparaison, les critiques de répertoires qui ensuite ont dirigé des visiteurs sur d’autres sites où ils recevaient des commissions d’affiliées et de nos jours la quantité de sites spam grâce à la continuation des mises à jour de Google est très peu élevée et limitée aux quelques sites de révision et sites d’informations de domaine figurants au-dessous de mes propres, qui surtout ont des liens vers les miens donc je ne suis pas concerné.

En général j’approuve des mises à jour des algorithmes de recherche qui enlèvent tout le spam et cette nouvelle libération a aidé en fait mes sites sur le réseau de White Label Dating Solutions France du point de vue des résultats de recherche organiques.

Alors que faudrait-il faire pour garder dans les bons livres de Google et avoir le bon classement dans les résultats de recherche organiques ?

1. Écrivez des titres et les descriptions meta-tag uniques. Ceux qu’on vous fournit par défault sont uniques puisque nous insérons votre nom de site automatiquement mais pour ressortir vous avez besoin d’écrire votre propre; incluez les mots clé pour lesquels vous voulez être bien classé. Votre description meta sera affichée dans les résultats de recherche alors assurez-vous qu’ils sont également un outil de vente.

2. L’importance de l’URL que vous avez choisi ne sera plus aussi influente dans les résultats de recherche organiques comme auparavant (il a toujours une grande influence sur la recherche payée (liens sponsorisés)) mais quand même choisissez un bon URL qui dit à vos visiteurs ce qui est votre site, qui est mémorable et facile à écrire.

3. Essayez des niches. Vous aurez un meilleur classement pour la niche « rencontre des végétariens à Londres” plutôt que tout simplement « rencontre partout dans le monde ». J’ai fait une recherche sur google.com pour la rencontre et ai reçu environ 500 millions de résultats, alors que pour la rencontre des végétariens à Londres j’ai reçu 304 milles, Vous auriez plus de chance d’être mieux classé dans les résultats de recherche avec moins de compétition. Créez des sites multiples pour chaque niche et reliez-les avec des liens croisés pour créer liens vers les sites et la les ventes croisés à vos visiteurs.

4. Écrivez un texte pour vos sites de rencontre de niche. La plupart de nos templates ont une boîte de texte quelque part, si celui que vous avez choisi n’en a pas un, contactez votre gestionnaire de compte et/ou envoyez-lui le texte que vous voulez inclure sur votre page d’atterrissage. Écrivez votre propre texte, ne faites pas copier/coller d’un autre site. Dites à vos visiteurs à quoi ils peuvent s’attendre de votre site, vendez des avantages, non seulement les traits, l’exemple “le chat vidéo alors il n’y a aucune surprise quand vous vous rencontrez en réalité” (vous pouvez utiliser les avantages pour étoffer votre texte et insérer des mots clé plus pertinents). Écrivez clairement, grammaticalement correcte et sans aucune faute d’orthographe. Non seulement Google le découvre mais aussi vos visiteurs auront plus de confiance dans un site qui est fait avec un peu de soin.

5. Assurez-vous dans la mesure du possible que vous avez les profils de membre sur votre page d’accueil, ceux-ci sont en rotation et changent pour chaque vue et fournissez le contenu unique pour chaque utilisateur. Cependant faites attention, certains sites comme les affaires extra-conjugales et tels sites puissent exiger un peu de discrétion pour gagner la confiance d’utilisateurs donc ce n’est pas une bonne idée de mettre des profils partout sur votre page d’atterrissage.

6. Assurez-vous que toutes les images, en incluant votre logo ont des étiquettes qui correspondent au site. S’il y a une image d’un couple, ne l’étiquetez pas juste « un couple » étiquetez-la “un couple qui s’est rencontré sur un site de rencontre”, cela vous classera dans les recherches par images également.

7. Si vous faites le marketing par articles assurez-vous que vous utilisez votre propre texte, original et bien écrit, ne faites pas tourner et n’envoyez pas le même article sur plusieurs sites. La libération de Panda y guette beaucoup plus que les algorithmes plus anciens.
Du côté de DatingFactoryFrance, nous continuons à contrôler des changements et des mises à jour qui pourraient affecter vos classements et optimisons en permanence notre système de marque privée et système d’affiliation pour remplir les directives fournies par les moteurs de recherche.

Bon marketing!