Améliorer le marketing d’un site de rencontre en MB

web marketing site de rencontre en marque blanche

Disons que vous prévoyez d'acheter une voiture.

La première chose que vous ferez probablement est de vérifier l’offre en ligne. Google est devenu le fournisseur de réponses ultimes. Vous saisissez donc une requête dans la zone de recherche et parcourez différents sites Web. Après une demi-heure passée à parcourir les différents catalogues des voitures, vous remarquerez probablement que les prix sont dans la même gamme, ainsi que l’offre des modèles. Maintenant, qu’est-ce qui va déterminer quel fournisseur, c’est-à-dire le marchand que vous allez choisir? Nous recherchons tous intuitivement l’opportunité de construire des relations avec les entreprises et c’est pourquoi nous préférons l’une à l’autre. Comment les marques parviennent-elles à vous séduire? Par le pouvoir des mots et en étant bien conscient de la valeur du marketing construit sur les relations, pas uniquement sur le profit. C’est là que le marketing de contenu intervient. C’est un élément essentiel de toute stratégie entrante soigneusement conçue. Peu importe la raison de votre entreprise, il est obligatoire d’avoir une section de blog sur le site Web de l’entreprise. Idem pour les sites Web personnels. Bien que dans le passé, il y avait beaucoup de doutes quant à l’efficacité du marketing de contenu (principalement parce que la mesure du retour sur investissement n’est pas toujours facile et tangible), produire un contenu de qualité aujourd’hui est absolument vitale. Il vous permet de vous positionner dans une meilleur position en rapport à un mot clef donné, de vous connecter avec votre public à un niveau plus profond et de générer du trafic intelligent tout en mettant en œuvre les pratiques de SEO avisées et nécessaire. Ainsi, en plus d’engager votre groupe cible, vous travaillez également sur l’ascension dans l’échelle SERP, c’est-à-dire en devenant plus visible dans la jungle d’Internet. Faire d’une pierre deux coups cette expression explique bien le concept. Plus le nombre de personnes qui vous connaissent existe, plus grandes sont les chances de convertir ces visiteurs en clients et, éventuellement, de les transformer en ambassadeurs de votre marque. Le contenu (Rich Content Text) que vous produisez est votre allié le plus précieux lorsqu’il s’agit de positionner votre image de marque et de gagner la confiance de vos acheteurs potentiels. Si ce contenu (Rich Content Text) est bien exécutée et mis en place, cette approche apportera d’excellents résultats, ce qui explique pourquoi aujourd’hui 93% des spécialistes du marketing B2B investissent dans cette approche. Mais qu’en est-il de votre site de rencontre en MB ? Comment pouvez-vous améliorer le concept du marketing de contenu pour de meilleurs résultats?

Voici quelque exemple que vous pouvez facilement commencer à mettre en œuvre.

1. Mettez vous dans l'esprit de vos visiteurs, auditeurs

Posséder un site de rencontre en MB consiste à d’avoir un site avec un accent spécifique, de sorte que le contenu devrait être construit autour de votre public cible. L’une des plus grandes erreurs commises par les spécialistes du marketing consiste à écrire des articles dans lesquels ils sont personnellement intéressés, en oubliant ce que leurs lecteurs veulent en savoir plus. Ce n’est pas toujours facile, cependant, comprendre ce qu’ils veulent réellement lire vos visiteurs est très important. Vous pouvez en apprendre plus sur le profil de votre audience de plusieurs manières différentes afin d’adapter le contenu à ses besoins.

Vérifiez ce que font vos concurrents.
Essayez de définir les techniques qu’ils utilisent, leur ton de communication, les sujets qu’ils couvrent, la fréquence de publication des articles, comment ils traitent les interactions et motivent les gens à s’engager dans une conversation, etc. Il n’y a rien de mal à faire un tour et regarder et prendre des notes sur ceux qui ont déjà du succès dans votre créneau.

Restez à l’écoute de vos visiteurs.
Vous pouvez par exemple effectuer des recherches dans des communautés telles que Quora et Reddit, ou dans les réseaux sociaux et explorer les requêtes suggérées lorsque vous tapez un mot clé connecté à votre site dans la zone de recherche. Cela vous aidera à trouver ces questions ardentes que votre public cible veut en savoir plus. Vous pouvez également utiliser l’outil answerthepublic.com pour voir ce qui les intéresse. Étant donné que Dating Factory est une plate-forme de sites de rencontres en marque blanche, jetons un coup d’œil avec un exemple approprié. Si vous tapez « rencontre célibataire » dans la recherche avec cet outil answerthepublic.com, vous obtiendrez plus de 40 questions populaires je vous laisse regarder par vous même.

Vous pouvez l’utiliser lors d’un brainstorming sur un éventuel sujet dans votre site ou blog. Connaître votre public à l’intérieur et à l’extérieur est ce qui rend votre stratégie utile et finalement réussie. Vous ne pouvez pas simplement écrire des articles au hasard, en espérant qu’ils vont résonner avec au moins quelqu’un. En plus d’être intrigant, engageant et unique, votre contenu doit également être pertinent, c’est-à-dire qu’il doit fournir une réponse à la question que votre public cible recherche réellement.

Demandez aux gens ce qu’ils veulent ce qui recherchent
Il n’y a rien de mal à demander directement à votre public ce qu’il aimerait lire. La meilleure façon de le faire? Des sondages légèrement composés qui ne prennent pas trop de temps. Ne donnez pas trop de choix ou n’exigez pas de réponses détaillées; il est probable que les gens ne répondront pas. En outre, vous n’avez pas besoin de tout savoir sur eux, juste assez pour créer un contenu significatif. Demandez aux gens de répondre à vos questions via les réseaux sociaux ou dans une newsletter , et assurez-vous de souligner que vous appréciez leur temps et leurs efforts. Attention à la façon dont vous le faites afin de leur fournir un meilleur contenu et plus pertinent.

En outre, les gens réagissent généralement positivement aux publications spéciales ou thématiques. Par exemple, si vous possédez un site de rencontres en marque blanche, vous pouvez créer des articles en mettant l’accent sur la Saint-Valentin ou la Saint-Sylvestre, qui sont des dates populaires pour votre cible spécifique dans la rencontre.

2. Travaillez sur la qualité de votre contenu (Rich Content Text)

Inutile de dire que les gens ne resteront pas sur votre site si vous ne fournissez pas de valeur ajouté. En outre, ils sont habitués à la gratification instantanée, c’est pourquoi vous devriez faire de leur attention votre première priorité. Toujours se concentrer sur l’amélioration de la qualité de votre contenu. Cela signifie que vous devez vous efforcer d’être original et frais. Mais cela ne signifie pas que vous devez réinventer la roue, parfois, il est plus que suffisant de trouver un nouvel angle à un sujet existant, approché nouveau sur une thématique bien donné.

Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de votre contenu:
Ayez toujours en tête l’objectif final, c’est-à-dire savoir ce que vous voulez réaliser avec l’article. Reformulez les titres (les résultats d’une étude approfondie menée par BuzzSumo.com ont montré à quel point il est important de formuler le titre pour qu’il déclenche l’action et l’engagement.
N’ayez pas peur de prendre une position controversée (c’est généralement ce qui suscite des interactions).
Utilisez la langue familière à votre public.
Peignez l’image avec des analogies et adoptez la méthode de la narration.
Un peu d’humour et quelques rires rendent votre contenu plus consommable et partageable.
Fournissez des aperçus uniques et spécialisés cela différenciera votre contenu de la foule.
Écrivez en même temps que vous parlez (cela crée un bon flux pour le texte et rend le processus de lecture plus agréable).
Inclure un appel à l’action, vers un contenu approprié vers un mot clef donné. Étant donné que le marketing de contenu est basé sur des essais et des erreurs, il est toujours préférable d’utiliser Google Analytics pour mesurer la performance de vos textes. Cela peut être difficile, mais aussi excitant de comprendre ce qui peut être mieux fait.

3. Ne soyez pas esclave d'une seule forme de contenu

La plupart des webmasters s’appuient uniquement sur le format texte, accompagnés de quelques images pour rendre l’article plus accrocheur, attrayant et lisible. Cependant, cela vous empêche d’atteindre un public plus large et de générer des prospects, car vous manquez également l’opportunité de communiquer sur un niveau plus visuel. Quand il s’agit d’écrire du contenu, il y a des articles écrits, des livres blancs, des études de cas et des livres électroniques, des infographies et des vidéos. La vidéo a été perpétuellement appelée «l’avenir du marketing de contenu», bien qu’il soit très discutable de savoir si elle permettra ou non de sortir le texte de l’image. En tout cas, les chiffres ne mentent pas: l’ajout d’une vidéo aux e-mails marketing peut augmenter les taux de conversion de 80%, ce qui est énorme! Environ 87% des marketeurs en ligne ont intégré la vidéo dans leurs campagnes numériques, et la raison en est claire: les vidéos nécessitent moins de contraintes cognitives et, grâce au pouvoir de l’image, elles influencent nos émotions à un niveau plus profond. Créez votre chaîne vidéos sur YouTube ou DailyMontion ou Vimeo mettez vos vidéos en suite dans votre site de rencontre (MB) en marque blanche. Essayez de comprendre que la façon dont les utilisateurs consomment du contenu a fortement changé. Quelque 81% des personnes ne font que survoler le contenu sans vraiment le lire de fond en comble. Cela signifie que notre vie quotidienne trépidante nous a fait rechercher des informations clés dans tous les textes que nous rencontrons, ce qui explique pourquoi vous devez faire attention à la mise en forme intelligente du texte, aux superbes graphismes et aux autres formes. Réorientez votre contenu de manière à exploiter différents segments de votre audience.

4. Investissez vos efforts dans le SEO

Optimisation de vos pages Web pour les moteurs de recherche est quelque chose que vous devez faire si vous voulez réussir et survivre sur ce marché hautement concurrentiel. Google vise à fournir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents. En mettant en œuvre des techniques de SEO simples, vous pouvez lentement travailler pour obtenir de meilleurs classements.

D’abord, parlons de la longueur de l’article.

La plupart des utilisateurs font d’abord défiler le texte pour voir combien de temps il est et si c’est trop long, cela pourrait être un briseur d’affaire et ils vont probablement fermer la page. Il y a eu une discussion sur la longueur optimale des articles qui est à la fois SEO et conviviale. Le contenu de forme longue (plus de 1000 mots) est ce qui donne les meilleurs résultats, mais vous devez toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité un texte de (400 mots est suffisant pour avoir une bonne qualité de SEO. En outre, vous devez casser en morceaux votre texte avec des images appropriées, formater le texte correctement sans oublier le tag important H1, H2, H3, H4, H5, H6 strong, et peut-être même laisser une petite note sur le dessus de votre article pour attirer encore plus vos visiteurs. Voici les pratiques de base en matière de référencement que vous devez implémenter: Insérez des mots-clés (effectuez une analyse des mots-clés à l’aide du planificateur de mots-clés de Google Trends ou Google Adword Planner afin de déterminer les expressions les plus fréquemment recherchées). Soyez prudent lors de la liaison lien uniquement vers des sources fiables car Google interprète positivement ces connexions. Utilisez des mots clés organiquement et évitez le bourrage de mots-clés (inclure des mots-clés pertinents dans les titres, sur-titres et sous-titres, et ne pensez même pas à manipuler le moteur de recherche, si vous ne voulez pas être pénalisé). Essayez d’apparaître dans un extrait de site (Howto). Un texte descriptif qui répondent clairement à une certaine question et fourni la partie principale de la réponse dans les 60 premiers mots, afin que Google ou Bing ou Yahoo ou Qwant ou Badoo ou Yandex la puisse reconnaître comme le meilleur résultat possible. A ne pas oublier la balise « title » max 60 caractères, la balise « meta description » max 250 caractères. Ces deux ensembles plus votre « Rich Content Text » ferons votre « Howto ». Créez des tags ALT pour toutes vos images afin que les moteurs de recherche puissent les indexer et apparaître dans les résultats de recherche pertinents. Vous devez toujours avoir à l’esprit les utilisateurs lors de l’écriture et ne jamais subordonner votre contenu aux moteurs de recherche. Concentrez-vous sur l’écriture de contenu pertinent, utile et attrayant à vos visiteurs, tout en plaçant des mots clés en toute connaissance de cause.

5. Ne pas oublier de distribuer votre contenu

Le scénario qu’est-il déjà arrivé: vous écrivez un contenu impressionnant qui correspond parfaitement à ce que votre public attend et attend, vous avez travaillé dur pour le faire, et inclus des superbes images qui rendent l’article attrayant et immobile, il a été lu par quelques personnes.

Pourquoi donc?

Eh bien, qu’il puisse y avoir plusieurs facteurs en jeu ici, la raison la plus probable pour que votre contenu ne fonctionne pas bien est une mauvaise promotion ou l’absence totale de celui-ci. Logiquement, pour que les gens découvrent votre contenu étonnant, ils doivent savoir qu’il est là. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses possibilités que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos publications. Les réseaux sociaux sont extrêmement précieux ici. Il y a plus de 2,8 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux à travers le monde. Maintenant, c’est beaucoup. Cela rend beaucoup plus facile l’accès à toutes sortes de publics, en particulier par rapport au marketing à l’ère pré-numérique. Utilisez vos pages Facebook, Twitter, Instagram et d’autres réseaux sociaux pour maintenir les relations avec vos abonnés et partager le contenu que vous publiez sur votre site de rencontre en MB. Évitez de commettre l’erreur commune: chaque réseau social fonctionne différemment, notamment en ce qui concerne le formatage du contenu et le mode de communication auquel les gens s’attendent. Vous ne devez pas appliquer la règle « one-size-fits-all » et partagerexactement le même contenu sur différents canaux, sans modifier l’extrait. Vous pouvez partager le lien vers votre contenu partout, mais attention au format de chaque message placé sur différentes pages sociales. Une autre façon de s’assurer que votre contenu est diffusé devant le bon public est d’utiliser des hashtags sur Twitter ou de poster sur des groupes Facebook spécialisés. Hashtafigy est un outil utile que vous pouvez utiliser pour explorer la popularité et la pertinence des hashtags que vous prévoyez de choisir. En outre, vous pouvez promouvoir votre contenu grâce à des commentaires subtils sur divers sites communautaires (par exemple Reddit ou Quora) ou le soumettre instantanément à des sites Web tels que StumbleUpon et GrowthHackers. D’autres méthodes éprouvées incluent le marketing par courriel, les messages sponsorisés et la publicité payante ou encore l’Egobait (Egobait est un atout créé pour attirer l’attention d’une personne ou d’un groupe de personnes. Il s’agit essentiellement de produire quelque chose qui caresse l’ego de la personne / des personnes / de l’entreprise en vedette.) peuvent apporter un plus à votre sites de rencontres en ligne en marque blanche, même si cela peut prendre du temps et il faudra un peu de pratique jusqu’à ce que vous trouvez la bonne façon de faire une bonne sensibilisation.

Pour Terminer
En ce qui concerne les sites en marque blanche de Dating Factory, la partie installation est facile. Vous disposez de la base de données complète des membres, des options pour personnaliser votre site Web, du meilleur système de gestion de contenu, des outils de marketing en ligne, et bien plus encore. La partie la plus difficile, cependant; peut être la création de contenu significatif pour votre site une fois que vous mettez votre site Web sur ses pieds. Détendez-vous cela peut prendre un certain temps avant que vous ne maîtrisiez le marketing de contenu pour votre site de rencontre en marque blanche. Mais une fois que vous faites et les gens commencent à parler, vous allez commencer à générer des revenus importants. Il suffit de prendre en compte ces conseils et soyez patient, ainsi que agile, lors de leur mise en œuvre.

Fait à Paris 18 mai 2018
Par Nuzzolo Francesco
Rédaction Dating Factory France
Manager de la plateforme Dating Factory France pour le marché Francophone.